Les options des abris de piscine

Les principales options des abris de piscine concernent les coloris, les dispositifs de sécurité, le chauffage de l'air ou l'aération permanente ainsi que les accès supplémentaires. Elles permettent de personnaliser l'abri en l'adaptant à son style de vie.

La variété des coloris est très étendue, de l'ordre de deux cent couleurs pour faire son choix.

Installé sur les plaques latérales relevables, le garde corps permet la condamnation de l'accès au bassin par une partie fixe du sol jusqu'à 1,10 mètre de hauteur. Le haut de la plaque reste relevable.

Les moustiquaires sont des équipements amovibles situés à la base des plaques relevables. Elles permettent d'aérer en permanence l'abri en position fermée, ce qui est recommandé à partir de 8 mètres de longueur. Dans le même temps, elles empêchent la pénétration des insectes, des feuilles ou d'autres corps étrangers. Leur action est la plus efficace lorsqu'elles sont positionnées en diagonale et aux extrémités de l'abri. Quatre moustiquaires minimum sont recommandées à partir d'une longueur dépassant quinze mètres.

Un abri comporte en principe une porte coulissante simple. Pour les abris de grande largeur, il est recommandé d'opter pour une porte coulissante double, ce qui facilite l'accès au bassin et améliore l'esthétisme de l'ensemble. La porte coulissante simple supplémentaire permet un accès dans le pignon opposé.

Plusieurs dispositifs de chauffage et de déshumidification de l'air rendent plus agréables les baignades, quelle que soit la saison ou la région

L'abri de piscine sur rail

abri mobile

crédit photo : Aladdin Concept

Au cas où votre terrasse serait inégale, ou si vous désirez une manipulation aisée, l’abri peut être mis sur “rails”. Il s'agit d'un profil aluminium anodisé d’une hauteur totale de 13 mm, avec bords coniques pour éviter toutes blessures, la fin du “rail “ est garnie d’un embout en caoutchouc de finition. Cette latte sert principalement à protéger la terrasse contre le marquage par les roulettes et l’usure des joints, qui sinon cassent, vu que les roulettes sont plus dures que les joints. Une autre raison pour utiliser un rail est dû au fait que si avec des roulettes d’un diamètre de 60 mm, un pavé est 5 mm plus haut que le suivant, ceci équivaut à un petit bord de trottoir pour un pneu d’auto, qui lui amortira le choc vu qu’il est gonflé, alors que les roulettes sont pleines.

On utilise de l’aluminium anodisé pour cette latte, car l’aluminium anodisé ne chauffant pas au soleil. On évite ainsi de se brûler les pieds quand il y a exposition au soleil. En cas d’utilisation d’un “rail” la finition entre le profilé “plinthe” et le profilé “rail” est réalisée avec un joint souple en PVC. Ce joint évite toute entrée de saletés (feuilles, etc. ) par le dessous. L’étanchéité entre les différents éléments se fait par moyen de brosses en polypropylène, tenue dans un support en acier inoxydable pour éviter toute entrée de saletés telles que feuilles mortes, etc.